Apprendre une nouvelle langue semble vraiment difficile. Du fait que, celle-ci demande beaucoup d’attention, d’engagement et de motivation.
L’apprentissage d’une langue étrangère aide, en particulier dans le monde professionnel, à gagner plus d’argent et à élargir des opportunités de carrière. C’est pourquoi, il est vraiment essentiel d’apprendre au moins une autre langue que celle de notre langue maternelle.
Lors d’un choix d’une langue à étudier, il est conseillé pour les débutants d’opter un parmi des langues les plus faciles à apprendre.
Pour ce faire, on doit se baser sur 03 critères afin de reconnaître si une langue est plus facile à apprendre ou difficile à comprendre :
• L’alphabet, la langue la plus facile à apprendre, se voit à travers son alphabet, lequel est la même ABC de l’apprenant.
• La grammaire, la langue la plus facile à apprendre, présente des règles de grammaire faciles à acquérir.
• Prononciation, une langue simple présente des tons naturels à exécuter.
Quelles sont les langues les plus faciles à étudier ?
La langue la plus facile à apprendre se voit à travers sa grammaire dont elle ne représente ni genre ni accord de mots, les verbes ne sont conjugués qu’à la troisième personne.
Anglais est la langue internationale la plus facile à apprendre. L’anglais est composé de mots courts, dont elle ne comporte dans ses règles grammaticales ni genre ni accord de mots et ses verbes ne se modifient qu’à la troisième personne. De plus, elle est la langue la plus connue au monde, ce qui représente la simplicité de sa pratique.
Espagnol, une des langues les plus faciles à apprendre puisqu’elle s’écrit comme on la prononce. C’est-à-dire qu’elle est très facile à parler et très facile à écrire. Dans l’ ensemble, elle à seulement une mince modification orthographique avec simplement dix phonèmes de voyelle et de diphtongue. Cela signifie qu’apprendre la langue espagnole est une tâche plus simple.
Italien, est aussi une langue très simple à apprendre surtout pour les francophones. Elle à de nombreux mots écrits comme prononcés, et la majorité des mots se terminent par des voyelles, tels que, calendario ou encore foresta. De plus, la structure des phrases italiennes est très cadencée. Cela donne une qualité harmonieux à la langue parlé et qui la rend plus facile à comprendre et plus simple à pratiquer.
Existe- il des langues Asiatiques plus faciles à apprendre?
Les langues asiatiques utilisent un alphabet très différent de celui des langues européennes. De plus, non seulement les langues asiatiques possèdent un alphabet singulier mais leurs symboles et leurs langues tonales sont tous distinguées de l’un à l’autre.
Ainsi, les langues asiatiques qui ne sont pas des langues tonales, plus faciles à prononcer avec des règles de grammaire moins lourdes sont les langues asiatiques les plus faciles à apprendre.
Le Birman, c’est une langue asiatique la plus facile à apprendre puisqu’il n’a pas ni nom en pluriels, ni genre de nom, et il n’a pas de verbe conjugué.
Le bengali, c’est la langue la plus connue en Asie du Sud-Est. La structure du phrasé de la langue Bengali est de l’ordre sujet – objet – verbe, ce qui fait de lui l’une des langues les plus faciles à apprendre.
L’Indonésie n’est pas une langue tonale c’est pourquoi il est classé parmi les langues les plus faciles à étudier. De plus, les règles grammaticales ne sont pas vraiment plus douloureuses que les nombreuses autres langues.