Vous aimeriez purifier votre logement, une maison ou un appartement. Il y a mille et une façons de se débarrasser des ondes négatives pour se sentir mieux, parmi lesquelles figure la purification à la sauge blanche. Voici quelques conseils pratiques pour bien purifier une maison avec cette plante sacrée.
Bien comprendre la sauge blanche
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de connaître la sauge blanche. De son nom scientifique « Salvia Apiana, elle recèle de nombreuses vertus curatives. Salvia signifie santé ou guérir tandis que Apiana signifie abeille. En effet, cet insecte apprécie particulièrement cette variété de plantes. Vous l’aurez compris, le miel est aussi plein de vertus pour la santé. La sauge blanche est une plante vivace issue de la famille des Lamiacées. Elle provient d’Amérique du Nord. C’est pourquoi on parle souvent de bâtons de sauge amérindienne.
Les peuples Amérindiennes l’apprécient beaucoup en la baptisant sauge sacrée. Pour cause, les fleurs séchées, les herbes ainsi que les résines de la plante permettent de purifier les environnements et des personnes tout en éloignant les ondes négatives. L’odeur de la sauge blanche aide à soulager tout un tas de maux physiques et psychiques.
Les étapes à suivre pour purifier la maison à la sauge blanche
Pour procéder à un nettoyage avec de la sauge blanche, il convient de faire un rituel. Avant tout, il faut se procurer un bâton de sauge sur internet ou dans le magasin. Ensuite, ouvrez bien les fenêtres de vos pièces à vivre. Voici comment purifier la maison avec de la sauge blanche.
- Allumez l’extrémité du bâton de sauge blanche telle qu’un bâton d’encens par exemple.
- Laissez-le consumer pendant quelques minutes avant de le souffler. Il est important de souffler la sauge blanche pour épaissir la fumée.
- Posez le bâton de sauge blanche au-dessus d’un récipient non inflammable pour éviter tout risque d’incendie.
- Portez le bâton tout autour de la maison, dans tous les coins et recoins de la pièce.
- Éteignez le bâton avec de l’eau, soit avec du sable pour l’étouffer.
Des précautions à prendre en compte
Il s’agit ici de réaliser un rituel sacré pour purifier sa maison afin de se sentir bien chez soi. Il faut ainsi le pratiquer dans les règles de l’art. Mais comme certaines plantes, la sauge blanche possède elle aussi ses contre-indications que vous devez en tenir compte.
De prime abord, il faut savoir que les enfants et les femmes enceintes ne doivent pas inhaler la fumée de la sauge blanche. Avant de débuter le rituel, assurez-vous que ces personnes ne sont pas présentes sur le lieu. La fumée de cette plante n’est pas bonne non plus pour les gens qui souffrent de problèmes hormonaux.
Ensuite, il est conseillé de bien surveiller les feuilles de sauge blanche durant la séance de purification. Cela vous permet de prévenir tout risque d’incendie. Pour bien purifier votre maison, il est recommandé aussi de choisir la bonne sauge blanche.