Les cafards sont des parasites qui se logent dans des endroits où il y a de l’humidité et de la chaleur. En effet, l’eau est indispensable pour leur survie et la chaleur favorise leur multiplication.
Par ailleurs, ils se nourrissent de tout et ils sont capables de cacher n’importe où. Cependant, les cafards fuient la lumière, c’est pourquoi ils ne sortent que pendant la nuit. Ils adorent s’isoler dans le noir. Ainsi, pendant le jour, ils peuvent se cacher dans les espaces sombres, comme des trous ou des murs, dans des boîtes, etc.
Pour tout dire, ils s’installent en toute sécurité dans notre appartement, même si nous ne les apercevons pas souvent.
Débarrasser de ces mauvaises parasites nécessite de faire appel à un spécialiste. Mais ce dernier, sait que les cafards peuvent revenir à nouveau dans l’appartement.
Pourquoi les cafards reviennent ?
Les cafards, appelés aussi blattes, vont à nouveau se propager dans l’ensemble d’un appartement, malgré les traitements disposés pour les chasser.
Cependant, il faut prendre en compte qu’il y a toujours des facteurs qui attirent l’arrivée des cafards dans un appartement, même en prenant des précautions adéquates, tant que ces facteurs ne seront pas supprimés, les cafards reviendront toujours. En effet, la solution n’est donc pas de traiter tous les meubles à des traitements anti-blattes à répétition inutiles, mais de prendre des précautions plus pertinentes pour ne plus avoir affaire avec des cafards.
Quels sont les facteurs qui déclenchent l’arrivée des cafards ?
Les blattes ou cafards vivent en groupe, et recherchent toujours une surface humide et chaude.
Ces petits parasites sont attirés par les poubelles, c’est-à-dire qu’ils se nourrissent à des débris. Pour cela, il faut prendre en compte que lorsqu’une cuisine est malpropre et que les assiettes et le plan de travail ne sont pas nettoyés d’habitude, les cafards peuvent les détecter, les nourrir et ils peuvent se multiplier à nouveau dans l’appartement.
Ainsi, il est vraiment essentiel de nettoyer régulièrement à l’intérieur de l’habitation et de débarrasser les débris de réserves alimentaires des résidents.
Quelles mesures de précautions prendre contre les blattes ?
À partir duquel un résident constate la présence des cafards dans son appartement, il doit en prévenir les copropriétaires du logement afin que des précautions perspicaces soient prises à travers l’immeuble entier . En effet, les cafards ne se logent pas uniquement dans un seul appartement mais ils se propagent très rapidement dans l’ensemble de l’immeuble .
Il s’agit alors d’élaborer avec le copropriétaire des mesures adaptées. Pour cela plusieurs solutions doivent se mettre en place pour éliminer définitivement les cafards sur l’ensemble de l’immeuble :
• Les pièges à cafards, cette méthode consiste à placer un certain nombre de boîtes dans chaque appartement de l’immeuble. Ces boîtes servent à attirer les cafards, pour les piéger, les intoxiquer ou encore les tuer définitivement.
• Méthode de déshydratation, cette méthode consiste à priver les cafards de trouver l’eau nécessaire à leur survie. En effet, la déshydratation est un phénomène fatal pour tous les insectes, qui prennent usage comme le bicarbonate de soude ou bien le dioxyde de silicium.
• Les insecticides vendus sous forme de poudre ou de seringue, sont aussi des solutions efficaces pour lutter contre les cafards. Il existe deux types d’insecticides pour débarrasser les blattes, le gel anti-cafards et les produits toxiques.